Motion déposée par le conseil d’administration

du 25 juin 2007 et adressée à la direction de PGV

 

et particulièrement à 

Monsieur GRAINDORGE

Madame TERQUEM

M. KNOPF

Mesdames, messieurs,

 

Etonné par le nouveau projet de la direction de PGV concernant la reprise de la cafétéria gérée, depuis 1975, par notre association à la demande de l’établissement, le conseil d’administration s’inquiète de la faisabilité d’une régie de recette permettant de vendre à perte.

Nous pensions que les établissements publics, qui ont effectivement la possibilité d’avoir une activité commerciale, ne pouvaient pas faire de concurrence déloyale aux commerçants environnants et donc ne pouvaient pas vendre à perte. Tout au plus au prix coûtant en incluant dans les prix de vente les charges diverses (TVA, charges salariales...) ce qui provoquerait immanquablement des augmentations substancielles des prix de vente, peu compatibles avec les ressources des hospitalisés.

Les membres de l’association, convaincus de l’intérêt des services rendus à PGV, aux patients, aux familles et au personnel, demandent à obtenir des garanties sur le devenir de celle-ci :

·        maintien des ressources (subvention)

·        dispositif hôtel-relais

·        secours aux patients

·        maintien du local et d’un ¼ temps de comptabilité

·        les animations (cafétéria et services, partenariat avec “cultures du coeur”) afin de poursuivre le développement culturel.

Le conseil d’administration de l’association Entraide et Amitié et une grande partie du personnel, concernés par le “devenir” de l’association, sollicitent le plus rapidement possible des réponses à ces différentes questions afin de pouvoir tenir informés les patients et les équipes.

Le conseil d’administration


Haut de page

Retour en page d'accueil